Vous voulez vous sculpter un corps musclé ou simplement faire un peu d'activité physique mais pour plusieurs raisons vous ne souhaitez pas, ou ne pouvez pas vous inscrire directement en salle. Les salles de sport possèdent de nombreux avantages mais aussi des inconvénients : Le premier qui vient à l’esprit de nombreuses personnes est le prix. En effet de nombreuses salles de sport proposent des offres promotionnelles à la souscription ce qui réduit considérablement le prix de l’abonnement pour le premier ou les deux premiers mois en général mais ensuite le prix peux facilement doubler et ce n’est pas accessible à toutes les bourses. L’engagement est aussi un point négatif car au moment de l’inscription à la salle vous vous engagez en général pour une année au minimum sans possibilité d’arrêter l’engagement. Une année commencée doit être une année payée et il n’est pas rare que certains finissent l’année par payer la salle sans y mettre un pied ce qui nous amène au point suivant : La perte de motivation. Bien souvent au fur et à mesure du temps les séances s’espacent et la cause principale est la distance que vous devez parcourir pour vous rendre à la salle. Vous devez prendre la voiture, trouver une place pour enfin accéder aux vestiaires en espérant qu’il vous reste de la place. La mentalité est aussi bien souvent un point négatif dans les salles de sport ou bien souvent on se sent jugé et un peu regardé de travers.
A la différence de la salle de sport, la pratique de sport et de musculation outdoor c’est à dire en extérieur est totalement différente. La plupart du temps l’équipement est mis à votre disposition et se trouve à proximité immédiate de votre logement, vous pouvez donc vous y rendre sans la voiture simplement en marchant, ou en courant pour vous échauffer de quoi optimiser le temps imparti pour votre séance. Que ce soit un parcours sportif outdoor, des appareillages pour musculation extérieur (fitness), un mini stade ou même un skate-parc, l’accès est totalement libre et gratuit et ce, quelques soit le temps que vous passerez à utiliser ces équipements. Lorsque vous faites du sport en extérieur vous ferez le plein de vitamines D et de bronzage avec le soleil, vous profiterez de l’air frais et même du chant des oiseaux contrairement au sport en salle bien souvent morose et monotone. Les activités physiques en extérieur sont meilleures que celles en intérieur pour votre moral, il a d’ailleurs été démontré récemment que la pratique régulière de sport outdoor diminue l’anxiété, les hausses de tension et même le nombre de dépressions.
Attention aux préjugés, l’hiver est aussi une excellente saison pour pratiquer le sport en extérieur. Bien entendu évitez le short et le tee-shirt mais avec un équipement adapté une pratique de sport avec des températures basses permet par exemple de renforcer votre cœur. Vous verrez que lorsqu’on pratique de l’exercice le corps se réchauffe rapidement et vous n’aurez pas froid. Pour finir les résultats seront plus visibles si vous pratiquez du sport en hiver, votre corps devra travailler plus pour maintenir votre température corporelle à un niveau correct et ainsi vous brûlerez plus de calories, que demander de mieux ?